La vente d’un bien immobilier est une étape importante et longue à mettre en place. Avant même d’envisager de faire visiter votre bien, vous devez être en possession d’un certain nombre de pièces qui, en plus de vous permettre de compléter votre annonce de mise en vente comme c’est le cas du DPE et de l’ERP, vous permettront de rassurer vos visiteurs sur l’état global du bien présenté à la vente.
Le diagnostic de performance énergétique (DPE) et l’état des risques et pollutions (ERP) ne sont pas les seuls documents dont vous devez être rapidement en possession. Vous pouvez avoir besoin de communiquer la surface privative du lot que vous vendez s’il s’agit d’un bien en copropriété, ou l’état d’amiante et le justificatif de la recherche de plomb si la construction de votre logement n’est pas récente. Certaines zones en France nécessitent la production d’un diagnostic termites et d’un état des nuisances sonores aériennes.
La vérification de vos installations au gaz et électriques est également du ressort de votre diagnostiqueur immobilier. L'équipe KONTROLS est à vos côtés pour vos diagnostics immobiliers, qui constituent une véritable garantie pour vos transactions.