À partir du mois d’avril 2023, l’audit énergétique des maisons individuelles et des bâtiments en monopropriété constitués de plusieurs logements est demandé pour la vente de ces biens, mais pas dans tous les cas. Cet audit est nécessaire si le bien vendu est une "passoire thermique" du fait de son classement obtenu suite au diagnostic de performance énergétique. Les classes F et G sont donc concernées dans un premier temps, puis suivront les classes E dès 2025 et les classes D dès 2034.
Pour l’audit énergétique de votre maison, n'hesitez pas à faire appel à l'équipe KONTROLS, nous nous appuyons sur les caractéristiques de la construction elle-même, sur les équipements de chauffage, de ventilation, et enfin sur l’état de l’isolation thermique.
Des solutions concrètes et chiffrées sont proposées pour améliorer la performance d'un logement qui consomme trop d’énergie et génère donc trop de CO². Issu de la loi Climat et résilience promulguée le 24 août 2021, l’audit énergétique doit permettre à ces logements d’atteindre a minima, si possible, la classe énergétique B à l’issue des travaux qui seront réalisés.