L'obligation légale de présenter un diagnostic termites à tout potentiel acquéreur de votre logement a pour mission principale de l'informer de l’absence de danger d’infestation par ces nuisibles. En cas de présence avérée de ces insectes, des travaux doivent être engagés immédiatement et la mairie doit en être informée. Si votre bien se trouve dans une commune qui fait l’objet d’un arrêté préfectoral relatif à la présence de termites, le diagnostic termites est obligatoire pour la vente, pour celui-ci vous pourrez compter sur l'équipe KONTROLS.
Les termites sont de redoutables prédateurs pour les maisons, ils se nourrissent de bois et peuvent occasionner de graves dégâts. Détecter leur présence est également intéressant si vous louez ou simplement pour vous assurer que votre patrimoine n’est pas en danger, d’autant plus si votre maison se trouve dans une zone concernée par ce fléau. Il faut savoir que la présence des termites en France n’est pas rare, et que ces insectes peuvent migrer d’une région à l’autre.
Le diagnostic termites peut limiter ce phénomène de prolifération. Nous recherchons toute trace de termites à l’intérieur à l’aide d’un poinçon qui n’endommage pas votre habitat. Ces sondages permettent d’affirmer leur présence ou leur absence, et d’en informer le futur propriétaire, démarche obligatoire sans laquelle vous ne pouvez pas vendre. NB un rapport de recherche de termites a une durée de validité limitée qui est de six mois.