Votre dossier de diagnostic technique contient plusieurs diagnostics immobiliers qui vous permettront de signer votre contrat de bail. Ce dossier donne au futur locataire une vue d’ensemble très précise sur l’état du logement qu’il va occuper. Il fait le point sur la présence éventuelle de plomb mais aussi sur l’état des installations électriques et le raccordement au gaz, mais tout dépend de la date de construction du bien, il se peut que ces documents ne soient pas nécessaires.
Le diagnostic de performance énergétique est toujours demandé, dès la parution de votre annonce locative où figure l’estimation annuelle de la consommation d’énergie mais aussi la note énergétique. Le DPE est un réel critère de choix pour la plupart des locataires. La loi Boutin impose la réalisation d’un mesurage précis. En effet, connaître la surface habitable d’un bien permet au locataire de pouvoir comparer votre logement avec la concurrence et de signer en toute transparence.
Quelles que soient la situation géographique du bien ou sa date de construction, faire appel à KONTROLS pour votre diagnostic immobilier sera nécessaire avant même de rencontrer vos premiers visiteurs.